mercredi 11 février 2009

Interprétation pictogrammique...


Sur la porte des toilettes, n'apparaissent pas les pictos habituels. N'y de bonne femme portant sa jupe incontournable, ni de monsieur grand et fort. Ici, tout est bien plus subtil et mystérieux...L'homme est représenté pas un triangle équilatéral (merci les cours de math) et la femme par un cercle. Après réflexion, j'en suis arrivée à mettre au point une théorie.
L'homme est vu comme un super-héros. Je développe : Le triangle, vers le bas, met en évidence ses épaules sur-puissantes. Le triangle équilatéral signifie la perfection, toutes les distances sont égales, divine proportion. Les angles représente la force, la puissance, le combat.
La femme est vue comme une femme fatale. En effet, sa représentation n'est que courbe. Encore une fois touchant à la perfection, ce n'est pas un ovale mais un cercle. Tous les points sont à égales distances du centre. Le cercle représente aussi la générosité et la douceur. Bref, la femme est arrivée au comble de la "pulpeusité". Entre bimbo et barbie, les polonais ont trouvé un signe remarquable.

Constat : Les polonais sont tout ce qu'il y a de plus machos. Dans un pays aussi superficiel, où les filles sont folles du maquillage et les garçons de la vodka (tout ceci est vrai, certificat N*07 54 69 41), il est dur de faire ça place. Je ne veux pas admettre que je suis un cercle. Bref, je dis NON NON NON aux toilettes polonais!

2 commentaires:

Ellen a dit…

hihihi :o)

julie a dit…

des bimbos blondes, des machos poilus, vive la Pologne (nos origines en prennent un coup !)