lundi 23 mars 2009

Cours 2

Aujourd'hui, en cours de graphisme, on devait revenir avec des propositions d'affiches pour un congrès de la couleur.
Alors moi je les montre, mes propositions. Y avait de la couleur, vu que c'est un congrès de la couleur, et aussi des lettres à la main en attente d'être numérisées après confirmation.
Seulement là, la maîtresse me dit, en parlant trèès lentement, parce qu'après tout, c'est vrai, je n'ai que quatre ans :

- Mmm... Tu sais ce que c'est la typographie ?
- Gnbnl...oui...non!...pourquoi?
- Oui, je vois : tu sais la typographie, c'est trèès compliqué, et ça demande des années d'apprentissage.
Et toi, tu n'y connais rien, alors tes lettres,
tu va pas les dessiner. D'accord ?
Si tu as d'autres question, évidement je suis à ta disposition..

Autant vous dire que j'y vais un peu à reculons maintenant, et avec une estime de moi-même nettement attaquée... et avec des envie de meurtres, aussi, mais ça..

Sinon je vous en avais parlé, j'ai aussi un cours de typo,
mais alors lui il a même pas daigné regarder mon boulot, au moins c'était clair.
C'était pour un sujet sur notre nom, avec autopsychanalyse et cours de graphologie à la clé.
J'ai travaillé sur le nom comme étiquette modulable, et effectivement pour moi modifié ici, rendu viable : Elena
J'avais fait des croquis et aussi ça :




Quand j'ai lancé la vidéo, il l'a tout de suite arrêtée et il m'as dit :
" tu sais je trouve ça fantastique que tu travailles sur différents supports...pour toi."
Et il est parti.
Au tant vous dire que...bref.


Sinon en vrai c'est de mieux en mieux, petits déjeuners sur ma terrasse baignée de soleil et week end à la plage.
Ah oui et des copains ça ressemble à ça :


Je conclue sur des chiffres : 3 mexicains et deux chiliens chez moi ce week end (entre autres français, écossais, et italiens), je ne pensais pas pouvoir dire ça un jour alors j'en profite.

Salut à tous.

5 commentaires:

Antonin a dit…

Quelle horreur ces profs !!
Moi j'adore ta vidéo, elle est trop bien ! Au moins, on rigole...

Autrement, si j'ai bien compris, tout le monde se donne le mot pour aller à la plage en ce moment ? Veinards !

Sylvain a dit…

Contacte l'ETA...

Laure a dit…

bravo pour tous ces boulos !
c'est dommage que les profs ne soient pas trop présents parce que les sujets semblent plutot cool.
Merci pour toutes ces nouvelles.
Tu as du soleil et ici il y a encore de la neige au sol !
bonne continuation !
bye bye

Hélène a dit…

Merci les deux !
Sylvain, je me fais sauter à la bombe artisanale le 26 de ce mois(ETA prévient)...

Sylvain a dit…

C'est gentil de prévenir. Amuse toi bien!